LA BOITE A OUTILS POUR LES CONSULTANTS, FREELANCES ET PROS DU SERVICE

DES OUTILS CLÉ EN MAIN POUR MIEUX SUIVRE VOS FINANCES

La Boîte à Outils est construire sur un principe :  les outils ne vous seront utiles que si vous êtes accompagné pour apprendre à les utiliser.

Vous y trouverez donc des outils mais aussi des tutoriels (et si vous le souhaitez un accompagnement personnalisé !).

Découvrez le contenu de la boîte à outils ci-dessous !

DES OUTILS CLASSIQUES ET INCONTOURNABLES

PRÉVISIONNEL DE RÉSULTAT A 1 ET 3 ANS

QU'EST-CE QUE C'EST ?

Un fichier en 5 étapes simples et ludiques pour construire votre prévisionnel de l’année et votre prévisionnel à 3 ans :

  • Etape 1 : Estimez vos charges fixes
  • Etape 2 : Estimez vos marges
  • Etape 3 : Définissez vos objectifs pro en fonction de vos objectifs perso
  • Etape 4 : Établissez votre prévisionnel de Chiffre d’Affaires mensuel
  • Etape 5 : Votre prévisionnel à 3 ans est presque prêt !  Vérifiez le et utilisez-le 😉

LES OBJECTIFS :

Estimer votre chiffre d’affaires et votre rentabilité sur l’année en fonction de vos objectifs personnels et professionnels

 

Planifier votre chiffre d’affaires mois par mois

 

Vérifier que vos objectifs sont en phase avec votre capacité de production

A QUOI CA RESSEMBLE ?

PRÉVISIONNEL DE TRESORERIE

QU'EST-CE QUE C'EST ?

Un échéancier de trésorerie annuel associé à un fichier de suivi mensuel pour anticiper votre trésorerie dans 3 mois comme dans 3 jours. Les bénéfices :

  • Plus de visibilité sur le solde futur de votre compte bancaire
  • Anticiper les creux de trésorerie (et les pics !)
  • En finir avec le stress des échéances oubliées…

ET EN BONUS :

En plus de l’échéancier de trésorerie à court et moyen terme, vous trouverez dans la boîte à outil :

  • Un échéancier fiscal
  • Une checklist pour ne rien oublier dans votre suivi de trésorerie

Suivez facilement vos encaissements et décaissements du mois et des jours à venir !

A QUOI CA RESSEMBLE ?

ET DES OUTILS POUR BOOSTER VOS MARGES

SUIVRE VOS TEMPS

QU'EST-CE QUE C'EST ?

Si vous êtes prestataire de service, vous vendez vos temps. La maîtrise de vos temps de travail par dossier est donc essentielle !

Vous trouverez dans la boîte à outils un modèle de feuille de temps « perpétuelle » pour renseigner et suivre vos temps et savoir – enfin – combien de temps vous passez VRAIMENT sur chacun de vos dossiers 🙂

A QUOI CA RESSEMBLE ?

ÉTABLIR VOS DEVIS ET SUIVRE VOS MARGES

QU'EST-CE QUE C'EST ?

Un outil pour :

  • Estimer vos devis et calculer votre marge prévisionnelle par mission
  • Estimer à postériori la marge que vous avez réalisé sur la mission

Le fait de suivre vos marges en cours d’année va vous permettre de gagner en réactivité et :

  • D’identifier vos clients les plus rentables (et ceux qui le sont moins)
  • De savoir combien vous allez / avez vraiment gagné sur une mission
  • De trouver des leviers pour plus de rentabilité

A QUOI CA RESSEMBLE ?

CALCULER VOTRE PRIX PLANCHER

QU'EST-CE QUE C'EST ?

Un outil simple et très rapide d’utilisation qui vous permettra d’estimer le taux journalier ou par séance minimum pour atteindre votre objectif de rémunération.

C’est l’outil préféré de nos clients !

A QUOI CA RESSEMBLE ?

LA BOITE A OUTILS RÉSUMÉE EN 1 MINUTE

DES OUTILS AUJOURD'HUI POUR CHANGER VOTRE ENTREPRISE DES DEMAIN (ET POUR LONGTEMPS)

En investissant dans la Boîte à Outils :

  • Vous avez tous les outils dont vous avez besoin pour bien gérer votre entreprise
  • Des vidéos de formation pour apprendre à vous en servir et à les exploiter à leur plein potentiel
  • Un accompagnement par email pendant 3 mois (dans la limite de 7 emails par mois)
  • Vous êtes formé et équipé pour gérer votre entreprise en toute autonomie !

La boîte à outils est vendue au tarif de 395 € HT avec un accompagnement par email pendant 3 mois et en bonus : une heure d’accompagnement sur Skype pour faire vos premiers pas avec vos nouveaux outils.

Pour recevoir vos accès, il suffit de nous contacter en cliquant ici.