LA BOITE A OUTILS DES PROS DES SERVICES B2B

7 OUTILS + 7 TUTOS POUR PRENDRE EN MAIN LA GESTION DE VOTRE ENTREPRISE

AUJOURD'HUI VOUS NAVIGUEZ DANS LE BROUILLARD

Les priorités de vos clients passent souvent avant les vôtres et vous n’avez jamais le temps de faire le point
Vous voudriez prendre de la hauteur pour mettre votre entreprise sur la voie d’une croissance solide et durable

A part transférer les factures à votre expert-comptable vous ne faites pas de suivi chiffré en cours d’année
→ Pourtant avec de bons outils vous pourriez suivre vos marges, les analyser et les réajuster en cours d’exercice pour plus de rentabilité

La gestion vous aimeriez bien vous en occuper mais vous ne savez pas toujours par où commencer…
Vous avez besoin d’avoir les bons outils mais aussi d’être accompagné pour savoir les utiliser !

GÉRER SON ENTREPRISE, C'EST SIMPLE !

QUAND ON A LES BONS OUTILS ET LES BONS RÉFLEXES...

Gérer votre entreprise ça n’est pas qu’une question de suivi ! Une bonne gestion vous permettra aussi de :

→ mieux fixer vos prix et bien choisir vos clients

→ vous verser le salaire que vous souhaitez et financer vos projets

éviter le stress de l’échéance de trésorerie oubliée…

→ maîtriser votre temps pour conserver un juste équilibre vie professionnelle / vie personnelle

ALORS PAR OU COMMENCER ?

Parce que je suis convaincue de tout cela mais que je sais que les entrepreneurs ne sont pas toujours à l’aise avec les chiffres, j’ai décidé de partager toutes les ressources que j’utilise et que je partage à mes clients dans :

UN BOITE A OUTILS DE GESTION POUR LES ENTREPRENEURS DES SERVICES

La Boîte à Outils est construire sur un principe :  les outils ne vous seront utiles que si vous êtes accompagné pour apprendre à les utiliser.

Vous y trouverez donc des tutoriels (et un accompagnement personnalisé !).

La boîte à outils est organisée en 5 sections. Au programme :

Section 1 : Définir son prix plancher

Un outil simple et très rapide d’utilisation qui vous permettra d’estimer le tarif journalier ou à la séance minimum pour atteindre votre objectif de rémunération.

Section 2 : Construire son prévisionnel

Un fichier en 5 étapes ludiques et faciles pour construire votre prévisionnel de l’année et votre prévisionnel à 3 ans pour :

  • Estimer votre chiffre d’affaires et votre rentabilité sur l’année en fonction de vos objectifs personnels et professionnels
  • Planifier votre chiffre d’affaires mois par mois
  • Vérifier que vos objectifs sont en phase avec votre capacité de production

Section 3 : Les outils du quotidien

Dans cette section vous trouverez 3 outils à utiliser au quotidien pour :

  • Suivre vos temps dans une feuille de temps
  • Estimer vos devis et calculer votre marge prévisionnelle par mission
  • Vérifier à posteriori la marge que vous avez réalisée sur la mission

Le fait de suivre vos marges en cours d’année va vous permettre de gagner en réactivité et :

  • D’identifier vos clients les plus rentables (et ceux qui le sont moins)
  • De savoir combien vous allez / avez vraiment gagné sur une mission
  • De trouver des leviers pour plus de rentabilité

Section 4 : La trésorerie :

Vous y trouverez un prévisionnel de trésorerie pour :

  • Anticiper votre trésorerie sur l’année
  • Suivre vos encaissements et décaissements du mois et des jours à venir
  • Mais aussi : une checklist pour ne rien oublier dans votre suivi de trésorerie et un échéancier fiscal pour n’oublier aucune grande date pour le paiement de vos impôts et charges fiscales.

Ce travail sur la trésorerie vous permettra :

  • D’être sûr de n’oublier aucune grande échéance et d’éviter le stress de vous en rappeler à la dernière minute
  • D’anticiper les creux de trésorerie pour trouver des ressources supplémentaires en interne ou auprès de votre banquier
  • De prévoir les pics de trésorerie pour investir au bon moment !

Section 5 : Construire son tableau de bord (mise à disposition : 02 mai 2018)

Difficile de vous donner un tableau de bord tout fait car un tableau de bord doit avant tout être fait en fonction de votre entreprise. Je vous proposerai donc une matrice et surtout un programme en 3 étapes :

  • Etape 1 : Identifier vos indicateurs clés de succès
  • Etape 2 : Suivre vos indicateurs clés de succès
  • Etape 3 : Construire votre tableau de bord

A la fin de cette section, vous aurez construit votre propre tableau de bord pour :

  • Avoir une vision instantanée de la performance de votre entreprise
  • Agir et réagir rapidement en cas d’évolution défavorable d’un indicateur
  • Enfin PILOTER votre entreprise !

POUR VOUS ACCOMPAGNER

Je suis Anne-Laure JULIOT et je suis la fondatrice de BLOOMROAD. J’accompagne des entrepreneurs pour optimiser la rentabilité et la trésorerie de leur entreprise.

Mon objectif, c’est de leur permettre de trouver des leviers d’amélioration de la performance financière de leur entreprise et ainsi :

  • donner vie à leurs projets de croissance
  • retrouver du temps pour eux
  • atteindre une rémunération à la hauteur de leur investissement

Ma carrière de consultante en finance m’a convaincue que la réussite d’une entreprise repose sur un savant mélange entre vision stratégique, état d’esprit et profitabilité. J’ai ainsi complété mon diplôme d’école de commerce par une formation au coaching.

Aujourd’hui, j’accompagne mes clients avec une approche qui mêle business coaching et finance pour les aider à atteindre leurs objectifs professionnels. C’est en travaillant auprès d’eux que j’ai découvert que les entrepreneurs manquaient souvent d’outils simples pour gérer leur entreprise.

Je les ai donc développés pour eux avant de vous les partager aujourd’hui.

LES OUTILS DE GESTION POUR FAIRE PASSER VOTRE ENTREPRISE A LA VITESSE SUPÉRIEURE !

La boîte à outils est organisée autour de 5 sections thématiques. Dans chaque section vous trouverez :

  • Un ou des outils Excel à utiliser dans votre entreprise
  • Un tutoriel en vidéo pour apprendre à utiliser chaque outil et l’adapter à vos besoins

En investissant dans la boîte à outils vous bénéficierez aussi d’un accompagnement par email pendant 3 mois pour me poser toutes vos questions relatives à l’utilisation et à la mise en place des outils.

Et BONUS de lancement : UNE HEURE DE COACHING INDIVIDUEL avec moi sur Skype (valeur : 250 € HT) pour définir un plan d’action adapté à vos besoins et aux enjeux de votre entreprise.

QUESTIONS / REPONSES

Je vends des produits physiques, la boîte à outils est-elle pour moi ?

La boîte à outils a été pensée pour des entrepreneurs dans le domaine des services et ne correspondra pas à vos besoins. Vous aimeriez avoir une boîte à outils adaptées à votre entreprise ? Contactez-moi par email pour en discuter !

Le principe me plaît mais j’aimerais bénéficier d’un accompagnement personnalisé en plus de la boîte à outils, c’est possible ?

Oui bien sûr ! Prévoyons un rendez-vous pour en discuter et définir une solution sur mesure adaptée à vos besoins.

Gérer mon entreprise, je veux bien mais je manque déjà de temps. Comment faire pour tout concilier ?

Votre temps est précieux ! Mettre en place des outils et des solutions pour bien gérer votre entreprise va vous permettre de faire des choix, de décider de vos priorités et donc de gagner du temps !

Je vais me lancer cette année, votre formation me sera-t-elle utile ?

Il est essentiel de prendre soin de sa gestion le plus tôt possible dans la vie de son entreprise mais vous ne tirerez pleinement profit de la formation que si vous pouvez la mettre en pratique immédiatement. En phase de lancement, vos besoins seront différents. Contactez-moi par email pour en discuter !

Je suis micro-entrepreneur, cette formation est-elle pour moi ?

Les outils et la formation sont construits pour des dirigeants exerçant sous forme de société. Si vous envisagez de passer sous forme de société à court ou moyen terme et que vous avez déjà une réflexion sur vos dépenses alors cette formation pourra vous être utile. Sinon vous risquez de ne pas y trouver votre bonheur…

La réponse à votre question n’est pas ici. Vous pouvez me la poser directement par email (anne-laure{at}bloomroad.fr) et je vous répondrai dans les plus brefs délais.

ILS ONT UTILISÉ LES OUTILS VOICI CE QU'ILS EN DISENT

J’utilise tes outils pour faire le point sur mon activité et mes objectifs. Le modèle que tu as préparé est vraiment très bien fait et m’a fait gagner beaucoup de temps ! J’ai eu de très bonnes surprises et je me demande comment j’ai fait pour fonctionner sans avant.

Julia Espérance, consultante en marketing et communication / Fondatrice Holi.lab

 

Le travail réalisé via tes outils m’a permis de me rendre compte que je n’ai pas besoin de travailler comme une forcenée pour atteindre mon CA idéal. L’extrapolation sur l’année me rassure beaucoup, je sais exactement combien d’offres doivent être vendues pour atteindre mon objectif de CA.

Audrey Layemar, consultante en marketing B2B / Fondatrice de Marketing Plus Réunion

 

Ton approche et tes outils permettent de comprendre et de prendre du recul sur ces chiffres qu’on ne sait pas toujours utiliser en tant qu’entrepreneur.

Elisabeth Vieyra, consultante en bien-être au travail / Fondatrice Evizeo

INVESTIR DANS DES OUTILS AUJOURD'HUI ET CHANGER VOTRE ENTREPRISE POUR LONGTEMPS

En investissant dans la Boîte à Outils :

  • Vous avez tous les outils dont vous avez besoin pour bien gérer votre entreprise
  • Des vidéos de formation pour apprendre à vous en servir et à les exploiter à leur plein potentiel
  • Un accompagnement par email pendant 3 mois (dans la limite de 7 emails par mois)
  • Une heure d’accompagnement individuel avec moi
  • Vous êtes formé et équipé pour gérer votre entreprise en toute autonomie !

DEMAIN VOUS AUREZ DÉJÀ PLUS DE VISIBILITÉ SUR LE FUTUR DE VOTRE ENTREPRISE

La gestion ce sont des réflexes et des bonnes pratiques à mettre en place au quotidien pour développer votre entreprise ! Une bonne gestion vous permettra de prendre de la hauteur, de mieux choisir vos clients, de prendre de bonnes décisions et de grandir sur des bases solides.

Mettre en place des outils de gestion dans votre entreprise même si elle va bien, c’est vous donner la possibilité de pouvoir anticiper les risques, identifier les opportunités qui se présentent à vous et de gagner en sérénité au quotidien !

Avec la Boîte à Outils vous pouvez mettre en place des solutions pour simplifier votre vie d’entrepreneur dès demain. Vous allez apprendre à vous servir d’outils qui vous permettront de prendre de la hauteur sur votre activité, à faire de meilleurs choix pour votre entreprise et son développement et ce… avec facilité !

Je m’engage à ne pas employer de vocabulaire compliqué et à vous donner des solutions simples pour mettre mon approche en pratique.

La boîte à outils est en vente dès aujourd’hui au tarif de 395 € HT. Pour recevoir vos accès, il suffit de me contacter en cliquant ici.